750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
6 février 2009

Mousse au citron

moussecitron__4_

Ingrédients:

* 3 citrons non traités

* 4 oeufs

* 3 cas de sucre glace

* 3 cas de sucre

* 1 cas de maïzena

Préparation :

Ôter le zeste d'un citron. Presser les trois citrons, mélanger le jus avec les sucre, la maïzena et les jaunes d'oeufs.  Faire épaissir à feu doux en remuant ( attention à ne pas faire cuire les jaunes) Laisser refroidir.

moussecitron__2_moussecitron__3_

Monter les blancs en neige et incorporer le sucre glace à la fin. Continuer à fouetter un peu pour que les blancs deviennent nacrés. Incorporer la préparation précédente à l'aide d'une marquise en aérant.

Réfrigérer 4 heures avant de déguster dans de jolies coupelles.

moussecitron__5_moussecitron__6_

Avec quelques zestes de citrons confits, trempés dans le chocolat!

moussecitron__7_moussecitron__8_


C'est dur une vie de chat quand mes maîtres sont des enfants qui veulent absolument prendre soin de moi!!!...

chat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une petite mousse très tentante !
F
Cette mousse me fait bien envie, elle semble légère, légère...
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité