750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
22 janvier 2009

Cake des écureuils ou le cake du placard d'au fil de mes rêves d'amour

Merci à  Eleonora et à son magnifique blog au fil de mes rêves d'amour pour ce délicieux cake!

IMG_4919_copyIMG_4920_copyIMG_4921_copy

Je n'ai rien changé à la recette ( à peine rajouté du beurre) !! En voici une version spéciale thermomix de Vorveck, sinon, pour faire à la main allez sur le blog d'eleonora

Ingrédients :

* 2 carottes

* 50g de noisettes

* 50g d'amandes effilées

* 50g de noix

* 150g de sucre

* 5 oeufs

* 50g de farine

* 50g de chapelure ( avec le thermomix, il est facile de transformer votre pain rassi!!!!!)

* 30g de beurre

Préparation avec le Thermomix:

Préchauffer votre four à 180°

Eplucher les carottes et les mettre en morceaux dans le bol du thermomix, les mixer 20 sec vit 6 pour avoir une brumoise grossière.

Peser les noix et les noisettes en prélever quelques unes et mixer les reste grossièrement : vit 6 20 sec.

Réserver l'ensemble avec les noix et noisettes entières et les amandes effilées..

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs, réserver les blancs et placer les jaunes dans le bol avec le sucre et le fouet. Mixer 5 min th 37°, vit 3.5 pour faire blanchir. Ajouter le farine, la chapelure et le beurre ( vit 4 20 sec).  Ajouter toutes les amandes et les carottes mélanger (vit 1, 20 sec)

Monter les blancs en neige et incorporer à la maryse la préparation précédente.

Beurrer un moule, y verser la préparation et faire cuire 40 min th 180°

Mes petits écureuils à moi ce sont régalés avec toutes ces amandes!!!!!!!!!!!!!

IMG_4918_copy

IMG_4924_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olala...ce cake est magnifique!!!
M
il est très joli! biises micky
C
Oh oui il est magnifique ce cake, je m'etais promis de le faire également !<br /> <br /> Bises
E
Oh qu'il me redonne envie....Merci beaucoup de ta gentillesse et du lien..alors zou, je te prends un p'tit bout...c'est trop bon...et contente pour tes écureuils
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité