750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
13 janvier 2009

Une journée sans école!

Aloïs a été malade toute la journée de dimanche, du coup il se repose à la maison ce lundi, mais l'appétit est revenu!

On fait des pâtes  maman?

Et là, au lieu des habituelles tagliatelles avec la machine à pâtes, nous voici lancés dans des pâtes papillons!!!

Et il faut aplatir la pâte, découper des rectangles et tortiller les rectangles!!!!!!

1 heures plus tard, on pourra les faire cuire!!!

Tout d'abord la pâte :

Comptez 100g de farine par oeuf , soit 300g pour 4 personnes et 3 oeufs et une cas d'huile.

Mélanger pour obtenir une pâte non collante. Pour les possesseurs du thermomix : tout mettre dans le bol et mixer 30 sec vit 4 pui 10 sec vit 2 sens inverse.

Faire des petites boules avec la pâte, et les applatir légèrement pour passer dans la machine. Trouver un bon tourneur de manivelle: régularité, vitesse modérée, et surtout bonne humeur!!!!!!!

pates_maison1

SANY0306

Une fois que vous avez obtenu plusieurs "rectangles" très irréguliers, couper des bandes pui des petits rectangles de 3cm par 1.5 cm environ . Les pincer au centre ( c'est long, mais quelle bonne activité ludique pour les enfants!).

SANY0303

pates_maison_5

Laisser sécher une vingtaine de minutes avant de faire cuire dans l'eau bouillante salée environ 5 minutes.

Vous les utilisez au grès de vos envies! Pour ce jour, c'était au pesto avec des aiguillettes de canard!

SANY0308

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité