750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
30 décembre 2008

Duchesses aux vitelottes de Touquet savour

Cultivé en Picardie par Touquet Savour, ce précieux tubercule également appelé « truffe de Chine », à la peau pourpre presque noire, se récolte à la fin de l’été et se consomme jusqu’à fin mai.

IMG_4670_copy

Ingredients:

* une purée réalisée avec 400g de vitelottes et 100g de pomme de terre classique à purée.

* 4 cas dhuile de noisett.

* 30g de poudre de noisette

* 1 oeuf entier + 1 jaune

* sel poivre quatre épices

Pour le purée Thermomix:

Inserer le fouet dans le bol avec 500g de pommes de terre coupées en morceaux, 200g de lait et une pincée de sel.

Régler 24 min à 100°, sens inverse, vitesse 1 en otant le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter l'huile la poudre de noisette , et mixer vit 3, 40sec , sens normal!

Plonger le bol dans l'eau froide pour refroidir, puis ajouter les oeufs et mixer vit 6 1 min.

Mettre dans une poche à douille et réaliser des petits choux. Saupoudrer de sel, poivre et quatre épices.

Passer 20 min au four 210°. Servir chaud en accompagnement de viande ou en apéritif.

IMG_4688_copy

foie_gras_bettraves

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité