750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
12 décembre 2008

Boeuf mironton

Voici une recette faite, il ya déjà un moment et en attente de publication, le pb c'est que j'ai percu les photos, mais vraimen toutes!!!

Pour la réaliser je m'etais inspirée de la recette de Sylvie sur 750g :

Ingrédients pour 4 personnes:

* Un reste de pot au feu ou cuire un jarret ou tout autre morceau pour pot au feu exprès :

                                - 1 beau jarret de boeuf

                               - 1 gros oignons

                                - 5/6 carottes

                                - 1 cube knorr ail et fines herbes

                                - 4 clous de girofles                               

                                 - 1/4 de l d'eau

* pour le gratin par lui même :

                                 - 600g de viande de boeuf cuite

                                 - 1 petite boite de concentré de tomate

                                 - 1/2l de jus de viande                                 

                                  - Sel & poivre

                                  - Chapelure

                                   - 2 cuillères à soupe de farine

                                    - 6 Cornichons

                                  - 50g de beurre

Préparation :

Mettre en cocotte l'eau; les clous de girofle; sel poivre ; cube knorr; et carottes coupées en rondelles et un oignon coupé, porter à ébullition.

Déposer le jarret et fermer la cocotte, cuire 60 à 70mn.

Préparer la sauce:

Dans une poele mettre le beurre y ajouter les oignons en rondelles fines faire roussir ajouter la farine en melangeant pour faire un roux.

Ouvrir la cocotte la viande doit etre cuite et mouelleuse.

Prendre le jus de cuisson pour faire le roux, laisser épaissir ajouter le concentré de tomate, sel, poivre.

Couper les cornichons en tronçons;  la viande en 2/3 morceaux, mettre le tout  dans un plat a gratin avec les carottes et la sauce, saupoudrer abondament de chapelure , faire gratiner dans un four bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité