750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
12 décembre 2008

Tiramisu aux poires et pain d'épice

tiramisu_poire__6_

Ingrédients pour 6 coupelles:

* 5 demi poires au sirop

* 3 oeufs

* 40 g de sucre en poudre

* 250 g de mascarpone

* pain d'épice 4 tranches environ

* 1 cas d'eau de vie de poire

* cacao en poudre pour déco.

Préparation

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiement ( thermomix fouet vit 4.5 4min 37°). Fouetter la mascarpone et incorporer aux oeufs et au sucre ( thermomix directement dans les oeufs avec le fouet 2 min vit 4). Ajouter l'eau de vie et 3 cas de sirop de poires. ( Thermomix vit 3 20 sec)

Monter les blancs en neige. Incorporer la mascarpone en aérant la préparation.

tiramisu_poire__2_tiramisu_poire__3_tiramisu_poire

Découper les poires en petits cubes et émietter le pain d'épice. Monter le tiramisu dans les verrines en intercalant : dés de poire, pain d'épice, mousse de mascarpone...

Réserver au moins 4 h au frigo. Vous pouvez prépare la mousse la veille et ne faire le montage que 3 avant de servir.

Saupoudrer de cacao avant de servir.

tiramisu_poire__5_tiramisu_poire__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité