750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
10 décembre 2008

Saumon en écaille de pommes de terre sur sa mer d'épinards

saumon_en_ecaille

Ingrédients pour 4 personnes:

* 30g de beurre

* 2 cas de farine

* 25 cl lait

* 200g d'épinards cuits

* 500g de dos de saumon

* 4 pommes de terre

* 50g de beurre salé

* poivre, sel, romarin, baies roses

Préparation:

Faidre fondre le beurre dans une casserole, ajouter les épinards. Mélanger sans grumeaux le farine et le lait dans un bol et verser sur les épinards chauds. Saler et poivre. Faire épaissir quelques minutes et verser au fond d'un plat allant au four. Déposer le dos de saumon par dessus.

Faire fondre le beurre salé dans une casserole. Trancher les pommes de terres en chips grâce à une mandoline. Les faire revenir dans le beurre salé quelques minutes, elles ne doivent pas durcir juste devenir légèrement transparents.

saumon_en_ecaille__2_saumon_en_ecaille__3_

Disposer les pommes de terres en écaille sur le dos de saumon. Poivrer, mettre quelques brins de romarin et quelques baies roses. Faire cuire à 200° 25 minutes.

saumon_en_ecaille__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité