750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
7 décembre 2008

Gâteau aux pommes des enfants

Voici une recette pour nos chérubins, tirée d'un cd de jeux pour enfants.

LE GATEAU D'ALOÏS ( 5 ans) !! il fait presque tout tout seul, je l'aide à verser l'huile et le lait dans la cuillère si les bouteilles sont pleines! Il épluche les pommes mais je les coupe, on ne sait jamais! J'ai réécris la recette avec des images simples pour reconnaître les ingrédients.

Il adore faire ce gâteau que même son frère mange!!

gateau_enfant__5_

Une gâteau aux pommes, tous les dosages sont en cuillères à soupe inutile d'arraser, mettre tous les ingrédients dans un robot et mélanger sans précautions particulières! Les pommes sont à éplucher, couper en tranches et à incorporer à la pâte avant de mettre dans un moule à cake ou à manqué.

gateau_enfant__2_

gateau_enfant

Et il ne faut pas oublier de décorer le gâteau!!!!

gateau_enfant__3_gateau_enfant__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Alois, c'est super de faire un gateau tout seul !<br /> Felicitations !
R
Bravo Alois pour tes talents de cuisinier<br /> J'espère que c'est toi qui va gagné
E
Superrrrrrrrrrrrrrrrrr...Bonjour Aloïs...je te remercie d'avoir fait ce très beau gâteau..Tu es le premier et je te dis bravo...Alors à bientôt Aloïs pour le final du concours...Merci à la maman...smackkkkkkkkkk
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité