750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
2 décembre 2008

Radis noir

noel_divers009

radis_noir__2__copyradis_noir__3__copy

Le radis noir est une très ancienne espèce. Il nous permet, en ces veilles d'excès gastronomiques de nettoyer notre foie et notre organisme. On peut aussi attendre pour faire une cure de printemps!! Mais c'est au coeur de l'hiver que son goût est le plus intense.

Vous pouvez le déguster comme des radis classiques : en grosses rondelles avec du beurre salé!!

radis_noir__4__copy

Voici une Petite tartine aux radis noir et tartare de radis noirs!

radis_noir__6__copy

Ingrédients ( 4 personnes ):

* 1 radis noir

* 2 cas fromage blanc

* 2 cas de crème fraîche épaisse

* ciboulette, cerfeuil

* sel, fleur de sel

* Beurre salé

* Pain grillé ( 8 tartines)

Préparation:

Eplucher le radis et découper les 2/3 en rondelles. Couper le reste en cubes. Mixer les cubes de radis, la ciboulette, le cerfeuil, le fromage, la  crème fraîche, le sel ( Thermomix vit 5, 5sec). Laisser reposer au réfrigérateur 1/2 heure.

Faire griller les tranches de pain, tartiner avec du beurre salé, placer quelques rondelles sur le pain( 5) puis le mélange au fromage blanc et à nouveau une ou deux rondelles décoratives. Saupoudrer de fleur de sel. Inutile de poivrer le radis l'est naturellement.

radis_noir__7__copy

C'est frais et poivré grâce au goût du radis noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est vrai que je vois de temps en temps des recettes avec. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire...une idée à suivre...Bonne journée de presque l'avent de Noël....
L
Je le mange cru mais aussi cuit, dans un pot au feu par exemple.
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité