750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
25 novembre 2008

Escalope de dinde au lait d'amandes et ses champignons farcis

SANY0057web1

Ingrédients pour 4 personnes:

La viande:

* 4 escalopes de dinde ou blanc de poulet

* 5 cl de marsala aux amandes

* 30cl de lait d'amande

* amandes éffilées

* sel poivre

Les champignons:

* 5 très gros champignons blancs

* 1 échalote

* noisette de beurre

* citron

* 100g amandes émondées.

* sel poivre persil

Préparation :

Couper la viande en petits cubes et la faire revenir dans le beurre à la poêle. Déglacer avec le Marsala et faire flamber. Ajouter le lait d'amande et assaisonner. Laisser mijoter à feu doux et à couvert 15 20 min.

Eplucher les champignons et les blanchir à l'eau citronnée. Réserver les 4 plus beaux chapeaux et placer les pieds et le dernier chapeau avec l'échalote et le beurre dans le bol du thermomix. Mixer vit 5, 5 sec. Faire fondre 5 min vit 1 th 100. ajouter les amandes, le sel, le poivre et le persil. Mixer 10 sec vit 6. Placer la farce dans les chapeaux et cuire au four 20 min th 200.

Servir bien chaud en décorant avec quelques amandes effilées.

 

SANY0058web1

SANY0060web1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien chapeau très très bas!!!Même enceinte jusqu'au cou tu assures en faisant mille choses plus créatives les unes que les autres!!!<br /> BRAVO
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité