750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
24 novembre 2008

Gelée de pommes

gelee_pommes

Ingrédients, pour 5/6 pots:

* 1.5Kg de pommes non traitées

* 1.6 kg de sucre

* 1 citron non traité

Préparation :

Laver puis découper les pommes en quartiers sans retirer la peau ni les pépins. 

SANY0055web1

Les mettre dans une bassine à confiture, recouvrir d'eau, porter à ébullition puis continuer la cuisson 20 minutes à feu plus doux.

Passer l'ensemble à l'aide d'une grande passoire fine pour recueillir le jus sans dépôt et laisser reposer l'ensemble 24 h.

Mesurer le jus et ajouter 800g de sucre par litre de jus. Porter à ébullition, ajouter le citron coupé en rondelles et  poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte déposée sur une assiette froide ne s'étale pas.

Disposer une rondelle de citron au fond de chaque pot, verser la gelée , visser et retourner pour stériliser.

gelee_pommes_fond

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité