750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
14 novembre 2008

Pain d'épices dans la MAP

SANY0049web1

Ingrédients :

* 200g de miel

* 100g de cassonade

* 200 ml de lait

* 1 oeuf battu

* 280 g de farine

*2 caf de gigembre

* 2 caf de levure chimique

* 1 caf de bicarbonate de soude

Préparation:

Faire fondre le beurre,le sucre et le miel dans une casserole en remuant sans faire caraméliser. Laisser refroidir légèrement.

Verser dans le bol de la MAP, ajouter le lait et l'oeuf. Saupoudrer les liquides avec la farine, le bicarbonate, le gigembre, la levure tamisés.

SANY0041web1   SANY0043web1  SANY0044web1   

Faire cuire dans la MAP à l'aide du programme spécialités, gâteaux, pain rapide. Au bout de quelques minutes racler les parois du bol avec une spatule pour éléminer les résidus de farine sèche.

SANY0045web1    SANY0046web1

Votre pain d'épice sera meilleur si vous le préparez la veille et le conservez dans un sac ou un récipient hermétique en plastique pour le faire suer.

SANY0048web1

Chez nous c'est en tartine avec du beurre!! attention les gourmands!!

SANY0050web1

   

SANY0052web1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dans l'explication, il faut mélanger le beurre avec le miel mais la quantité n'apparaît pas dans la liste des ingrédients
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité