750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
13 novembre 2008

Charlotte aux fruits rouges

Un nouveau blog que j'explore aujourd'hui : Le flo des saveurs  des idées sympas et un chinois qu'il faut que j'essaie!

Pour Nathalie qui me l'a dejà demandée plusieurs fois!!

SANY0196

Ingrédients:

* Biscuits cuillères à pâtisser

* 1/2l de crème pâtissière ( Thermomix ou traditionnelle  les recettes ont été entrées au mois d'octobre, cliquez pour les avoir!)

* Un sachet de fruits rouges congelés ( framboises ou mélange)

* Confiture de framboise ou de fruits rouges.

*Pour adultes : un 5cl d'alcool de framboise et 5cl de sucre de canne liquide ou pour enfants : du sirop de framboise.

Préparation:

Préparer la crème pâtissière un peu à l'avance, qu'elle est le temps de refroidir légèrement.

Pour les adultes mélanger1/4l d'eau avec l'alcool de framboise et le sucre et pour les enfants, mélanger le sirop avec 1/4l d'eau.

Tremper les biscuits dans le sirop et recouvrir le fond d'un plat à charlotte. Faire de même sur les pourtours.

SANY0174SANY0175

Recouvrir les biscuits d'une fine couche de confiture. déposer un rang de fruits rouges, puis une couche de crème patissière. Mettre un rang de biscuits trempés, et recommencer ( confiture, fruits, crème) terminer par un rang de biscuit.

SANY0193

Mettre au frigo avec un plat un peu lourd dessus.

Démouler au moment de servir. Vous pouvez rajouter un coulis de framboise.

SANY0197SANY0198

Chez nous, c'est le gâteau préféré des garçons donc, il ressort souvent pour leurs anniversaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
huum, cette charlotte est splendide
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité