750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
5 novembre 2008

Sirop de menthe

Etiquette_menthe

Ingrédients:

2kg de sucre en poudre

2l d'eau

un bouquet de menthe ( 6-7 branches )

Préparation:

Mettre la menthe et le sucre dans un grand saladier et verser les 2 l d'eau bouillante dessus. Remuer de temps en temps et laisser infuser 48h dans une pièce fraîche.

SANY0001

Passer dans un tamis puis porter à ébullition. Faire faire quelques bouillons et verser dans des bouteilles. Les fermer immédiatement pour stériliser.

SANY0004web SANY0010web

Votre sirop se déguste frais avec de l'eau et se conserve 6 mois au frais. Mettre au réfrigérateur une fois ouvert!

Devinette dans ces deux verres marocains: un sirop de menthe maison et un sirop de menthe acheté, lequel?

SANY0015web

Et oui ils n'ont pas la même couleur, ni le même goût d'ailleurs!!

Petit clin d'oeil nature: sur la fenêtre pendant que je prenais les photos :

SANY0020web

Publicité
Publicité
Commentaires
T
recette appreciable juste reste à l'appliquer , je te tiendrais au courant quand je l'aurais essayée<br /> mmmmmmmmmmmmmmerci
M
vraiment génial ton sirop!! je l'ai essayé et donné la recette à des amis!je te passerai celle du sirop de prunes (même s'il n'y en a pas eu cette année).
Y
Il faut laisser infuser à l'air libre, ou avec un couvercle aéré mais dans une pièce pas trop chaude. Le sirop de fin de saison est plus clair et moins fort que celui de début. Bon essai.
A
je n'aurais jamais eu l'idée de faire un sirop de menthe maison, mais là je ne vais pas hésiter ! merci pour la recette. Par contre, il faut laisser infuser 48h au frigo ou à l'air libre ?
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité