750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
13 octobre 2008

Crème patissière préparation tradiitonnelle

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 1/2 verre de sucre

* 3 cas de farine

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1/2 l de lait

Préparation :

Battre légèrement le sucre et les oeufs dans une casserole allant au four. Ajouter la farine tamisée en évitant le grumeaux puis le sucre vanillé et le lait progressivement.

Faire chauffer  à feu doux en remuant continuellement en formant des 8. La préparation ne doit absolument pas bouillir! Poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement.

Mettre la casserole dans de l'eau fraîche pour faire refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité