750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
12 octobre 2008

Ma Machine à pain

En ce qui me concerne, je me suis acheté il y a trois ans une MAP pour faire mes pains maisons. Après avoir hésité et m'être surtout décidée grâce à  une belle promo ( et oui j'avoue) j'ai choisi uen KENWOOD BM200.

Kenwood_BM200kenwood

Elle possède 12 cycles pour différents pains, normaux ou gros, blancs ou complets, sucrés, pâtes ( pour les pizzas) et confiture.

Après trois ans d'utilisation j'adore y faire la brioche et le pain d'épice,

SANY0049web1

Mes pâtes à pizzas qui se préparent et lèvent sans soucis et sans surveillance.  De plus, on peut programmer cela permet de lancer avant de partir travailler et d'avoir sa pâte prète à garnir en rentrant!

Les confitures de fruits lorsque l'on en a pas beaucoup ( abricot, reine claude, coing...) sont supers également.

Des pains pour l'apéritif: chorizo, thon,  olives....

baguetteAu final je ne fais que très peu de pain blanc. Je reste fan de la baguette fraîchement cuite du boulanger! Bien croustillante! Qui sens bon dans la voiture quand on va la chercher! (Oui, en ce moment je n'y vais pas en vélo, gros bedou de bébés oblige!!). La cuisson dan sla MAp reste moyenne et surtout la forme de ce pain ne me séduit ni esthétiquement ni d'un point de vue pratique pour la découpe. L'ensemble reste un peu sec et très friable.

Cependant je ne regrette pas du tout cet achat vu toutes les autres possibilités. Je l'utilise facilement une fois par semaine pour varier les gôuters des enfants, le pain brioché étant sympa pour les quatre heures et le mode pâte permet de pétrir sans fatigue et très éfficacement, la cuisson au four avec une réserve d'eau pour hydrater le pain me semble meilleure. Du point de vue du pétrissage, je préfère celui ci que la version thermomix qui est pourtant beaucoup plus rapide.

SANY0051web1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité