750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Yza
22 août 2008

Trio de mises en bouche à la tomate

SANY0216

Un gaspacho de tomates et ses billes de wasabi

Ingédients, pour le gaspacho:

3 tomates

1 concombre pas trop gros

1 poivron, rouge de préférence, pour la couleur

sel, poivre, piment

Epépiner, et événtuellement éplucher, les tomates. Couper les concombres et le poivron épépiné en morceaux. Tout mettre dans un mixer, bllender, personnellement j'utilise le THERMOMIX ( vit 8, 2 min).

Assaisonner et remixer un peu. Verser dans les verrines et mettre au froid au moins 2 heures.

Ingédients, pour les perles de Wasabi:

Avec le kit perles et coktails de KALYS

perles_kit

De la pâte de wasabi, environ une cuillère à soupe arrasée diluée dans 180ml d'eau et si vous avez quelques gouttes de colorant alimentaire vert.

Puis, suivez les conseils fournis avec le kit:

1. Disperser 1 sachet d'aginate de sodium dans le sirop précédent et MIXER

2. Pépare un bain de trempage en dissolvant 1 sachet de lactate de calcium dans 200ml d'eau .

3. A l'aide de la micropipette, prélever la préparation d'alginate et la alisser goutter dans le bain de trempage.

4. Récuperer les perles à l'aide de la cuillère percée et rincer abondamment ( je les ai placées dans une passoire à thé pour rincer abondamment sans en perdre! c'est déjà assez long à faire!).

Il est préférable de déguster ces perles dans l'heure qui suit mais elles peuvent temir un peu plus longtemps, en ayant tendance à rétrécir!!

Espuma de tomate et feuilleté au sésame

J'ai pris la recette de Chantal Descazeaux p22 de son livre Tomates recette gourmandes aux editions esi.

Pour la pâte feuilletée avec le THERMOMIX:

150g de beurre congelé en morceaux.

150g de farine,

75g d'eau  froide

une pincée de sel

Tout mettre dans le thermomix  vitesse 6, 15 sec. Puis mixer 10 sec vitesse 2 en fonction sens inverse.

Etaler la pâte en rectangle et la replier en trois, répéter l'opération 3 fois ou plus, en abaissant à chaque fois au rouleau. L'utiliser comme vous le souhaitez.

Pavé tomate feta à la gelée de romarin

4g d'agar agar, romarin, 1/2l de bouillon de légumes

tomates confites

Faire infuser quelques branches de romarin dans le bouillon de légumes porté à ebulition.

Retirer les branches de romarin dissoudre l'agar agar et porter à nouveau à ébulition.

Placer une pointe de romarin, un morceau  de tomate confite et un cube de féta dans un bac à glaçon et laisser figer au réfrigérateur au moins une heure. démouler au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog d'Yza
Le blog d'Yza
  • Mes recettes préférées, mes moules et mes expériences de conseillère DEMARLE FLEXIPAN® à Nevers. Mais aussi mes voyages, et mes autres activités dans mon blog. Et sans oublier mes petits loups!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité